Les protagonistes de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 ont retrouvé leurs clubs respectifs pour la suite de la saison courante. Certains ont déjà renoué avec les terrains européens, à l’image d’Ibrahim Mbaye, titulaire récemment avec le Paris Saint-Germain.
Ce samedi à 20h GMT, Villarreal reçoit le Real Madrid pour le compte de la 21e journée de Liga. Le Sous-marin jaune, troisième au classement avec 41 points, accueille les Merengues, deuxièmes avec 48 points. Villarreal récupère son milieu de terrain Pape Gueye, de retour de la CAN, tout comme le Real Madrid avec Brahim Diaz. Les deux joueurs figurent dans les groupes convoqués pour ce choc, leur premier face-à-face depuis la finale très disputée disputée à Rabat.
Gueye – Diaz : remake de la finale de la CAN
Titularisés tous les deux lors de la finale de la CAN disputée dimanche dernier, Pape Gueye et Brahim Diaz se retrouvent seulement cinq jours après cette rencontre mémorable entre le Sénégal et le Maroc.
Auteur du but du sacre, le milieu sénégalais a réintégré l’effectif de Villarreal et se tient prêt à défier le Real Madrid. De son côté, Brahim Diaz avait manqué le penalty qui aurait pu offrir au Maroc un premier trophée continental depuis cinquante ans.
Les deux internationaux sont donc attendus pour ce duel très attendu entre le deuxième et le troisième de Liga.
Salimata Mbengue







