La Direction Générale de Sûreté Nationale a formellement démenti les allégations faisant état de morts violentes survenues lors de la finale à Rabat dimanche dernier.
Dans un communiqué officiel publié ce mardi, la direction a tenu à apporter des précisions sur les incidents rapportés et a réfuté les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux. Selon elle, aucun décès n’est à déplorer parmi les stadiers, les ramasseurs de balles ou les agents de sécurité. Les autorités réfutent les publications faisant état d’un supporter sénégalais tué à l’arme blanche.
Selon toujours les autorités marocaines, le corps retrouvé à Salé (Nord de Rabat) appartient à un ressortissant subsaharien et ne souffrait d’aucunes traces de violence physique. En revanche l’odeur d’alcool et des morsures de chiens errants ont été relevées sur place.
Des enquêtes judiciaires sont lancées pour traquer et sanctionner les auteurs de ces « informations mensongères » visant à troubler l’ordre public peut t’on lire dans le communiqué de la Dgsn.
Elle a dans la foulée appelé à la vigilance face aux contenus viraux et s’appuie sur des expertises techniques pour identifier formellement le corps le défunt de Salé. L’affaire fait actuellement l’objet d’enquêtes judiciaires, le corps de la victime ayant été mis à la disposition d’une autopsie médicale.







