L’enquête sur le meurtre de Viviane Yolande Compaoré a livré ses effroyables secrets. Arrêté dans une gare de la capitale, un proche parent de 26 ans a reconnu avoir tué l’ancienne ministre le 10 janvier dernier.
Wendpanga Yanick Bougouma, a confessé lundi l’horreur devant le procureur de Ouaga II, justifiant son geste par une soif de vengeance contre celle qu’il tenait pour responsable de sa déchéance.
Selon le procureur Lafama Prosper Thiombiano, le jeune homme s’est introduit de nuit au domicile de la victime, à Karpala, en escaladant le mur. Il a étranglé puis égorgé l’ancienne ministre avant de prendre la fuite avec des téléphones, une tablette et une somme de 50 000 FCFA.
Le mobile du crime mêle rancœur personnelle et détresse sociale. Selon le suspect, la victime serait responsable de son licenciement.
Arrêté dans un état de stupeur dû à la consommation de drogues, le suspect a d’abord nié les faits avant de passer aux aveux, les objets volés retrouvés en sa possession.
Par ailleurs, le parquet a salué la collaboration des citoyens et le travail de la Police nationale, assurant que la justice suivrait son cours.







