En conférence de presse d’avant-match ce samedi, Pape Thiaw et Moussa Niakhaté ont abordé les clés de la finale entre le Sénégal et le Maroc. Une rencontre très attendue ce dimanche et qui déterminera le vainqueur de cette compétition. Le coup d’envoi est prévu à 19h GMT au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Après avoir tapé sur la table par rapport au manque de sécurité à l’arrivée des Lions à Rabat, Pape Thiaw s’est confié sur cette grande finale opposant son équipe au pays hôte. Le sélectionneur sénégalais s’attend évidemment à un « match difficile » mais également à une « belle finale »
« Ce ne sera un match facile pour aucune des deux équipes, mais nous sommes prêts et déterminés à ramener le trophée à la maison » a-t-il déclaré, avant d’ajouter « Pour jouer une finale il faut être prêt sur tous les plans, techniquement, tactiquement et mentalement »
Le sélectionneur et son équipe sont donc bien préparés pour « faire face à une belle équipe du Maroc » que Pape Thiaw qualifie de « favori » et lui a réitéré ses félicitations pour son beau parcours lors du mondial 2022.
Pour Moussa Niakhaté, l’objectif est clair : « remporter cette Coupe d’Afrique ». Le défenseur des Lions, hâte de jouer sa première finale de CAN, a salué la régularité de l’équipe sénégalaise : « Être en finale sur quatre éditions consécutives, c’est très fort, c’est exceptionnel, ça montre la constance du football sénégalais »
L’international sénégalais est déterminé à ramener le trophée au Sénégal : « Demain c’est la finale de la CAN et nous serons prêts. Nous ne l’avons gagnée qu’une seule fois, et c’est quelque chose que nous voulons corriger demain en remportant cette Coupe d’Afrique », a conclu Moussa Niakhaté.
Salimata Mbengue







