En prélude à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 face au Maroc, le sélectionneur sénégalais a tenu sa conférence de presse d’avant-match. Pape Thiaw n’a pas apprécié le manque de dispositif sécuritaire lors de l’arrivée des Lions à la gare de Rabat et l’a fait savoir.
Pape Thiaw a vivement dénoncé les incidents notés à l’arrivée des joueurs sénégalais hier à la gare de Rabat lors de sa conférence de presse. Le sélectionneur sénégalais n’a pas mâché ses mots : « Ce qui s’est passé hier est anormal, anormal. Une équipe comme le Sénégal, laissée avec la foule, sans sécurité. Mes joueurs étaient en danger, tout pouvait arriver » a martelé le technicien sénégalais.
Pape Thiaw a constaté jusqu’ici un bon déroulement de l’organisation depuis le début du tournoi et a insisté sur le fait de ne pas « tout gâcher » à la fin. Pour lui, « c’est l’image de l’Afrique qui est en jeu »
« Cela ne doit plus se reproduire, surtout entre deux pays frères. Ce qui s’est passé hier à la gare est vraiment inadmissible » a-t-il insisté
Des propos radicales et justifiés du sélectionneur sénégalais, qui a confirmé en début de conférence de presse que celle-ci a commencé avec quelques minutes de retard à cause de l’arrivée tardif de leur escorte à leur hôtel.
Salimata Mbengue







