Après leur désillusion en demi-finale, l’Egypte et le Nigéria se retrouvent cet après-midi à 16h GMT au Stade Mohammed V de Casablanca pour le match de la troisième place de cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Pharaons et Super Eagles veulent conclure leur campagne en beauté en remportant la médaille de bronze. C’est donc une petite finale alléchante que va nous offrir ce duel entre les deux malheureux demi-finalistes.
Pharaons : à l’assaut du bronze
Après avoir brillamment battu la Côte d’Ivoire en quart de finale, l’équipe de Hossam Hassan a buté en demi-finale sur une redoutable équipe sénégalaise et a été éliminée de la compétition (1 – 0). Mohamed Salah et ses partenaires tenteront donc d’aller chercher cette médaille de bronze et compléter le podium. Ils se mesureront ainsi aux Super Eagles du Nigéria dans un match qui s’annonce intense. Hossam Hassan et ses joueurs feront face à une solide équipe nigériane et devront se montrer efficaces devant les buts pour aller chercher cette médaille.
Super Eagles : une victoire pour l’honneur
Malgré un tournoi parfait depuis le début de la CAN, le Nigéria n’a pas pu atteindre la finale de la compétition, éliminé aux tirs au but par le Maroc. Encore une grosse désillusion pour Éric Chelle et ses joueurs, après leur échec en qualification au mondial 2026. Les Super Eagles aborderont donc cette petite finale avec l’intention de sauver l’honneur et terminer sur une note positive en remportant ce match contre l’Egypte.
Salimata Mbengue







