C’est le premier choc de ces demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Le Sénégal et l’Egypte se croisent dans une bataille de titans pour une place en finale. Le duel est prévu cet après-midi à 17h GMT au Grand stade de Tanger.
Les Lions à l’assaut des Pharaons
Après sa victoire sur l’Egypte à la CAN 2021, le Sénégal affiche confiance et détermination pour encore aller terrasser cette équipe en demi-finale de cet édition 2025 au Maroc.
Duel tactique Thiaw – Hassan
Pour y arriver, Pape Thiaw et ses Lions auront du pain sur la planche : être efficaces devant les buts, créatifs au milieu et solides derrière pour contenir les offensives de Mohamed Salah et d’Omar Marmoush mais également bloquer leur lien avec le milieu notamment, avec Eman Ashour. Avec les pharaons qui ont tendance à jouer en bloc bas mais avec un pressing sur le porteur de balle, le sélectionneur Pape Thiaw devra mettre en place une tactique pour déjouer la stratégie de Hossem Hassan.
Pape Thiaw bien armé
Le Sénégal dispose d’éléments solides pour contrer cette équipe égyptienne avec des joueurs d’expérience comme Sadio Mané, Idrissa Gana Gueye, Edouard Mendy ou encore Kalidou Koulibaly accompagnés des soldats de la tanière à l’image de Krépin Diatta, Habib Diarra, Pathé Ciss, Pape Gueye. Les jeunes pépites comme Ibrahima Mbaye seront également au rendez-vous. Thiaw va aussi compter sur le talent d’Iliman Ndiaye, Lamine Camara ou encore de Nicolas Jackson pour obtenir ce ticket qualificatif pour la finale.
Les Pharaons en pleine ascension
Mais attention ! L’Egypte a gagné en maturité et en confiance après l’année 2022. Avec l’expérience de son sélectionneur Hossam Hassan, les pharaons ont repris du poil de la bête et sont déterminés à aller chercher cette huitième étoile. Cela passe bien sûr par une victoire face au Sénégal aujourd’hui en demi-finale. Les coéquipiers de Mohamed Salah devront tout de même rester sur leur garde, face à une équipe sénégalaise en pleine forme physique et mentale.
Le Grand stade de Tanger sera donc le théâtre d’un choc spectaculaire pour déterminer le premier finaliste de cette CAN 2025. Rendez-vous à 17h GMT.
Salimata Mbengue







