Le Maroc est qualifié pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de l’Atlas ont battu le Nigéria aux tirs au but (3 – 2) après un match nul 0 – 0 et joueront contre le Sénégal.
Les deux équipes se sont neutralisées pendant 120 minutes sans pouvoir faire la différence dans le jeu. Le Maroc s’est créé des occasions mais n’a pas su les concrétiser, de même que le Nigéria. Alex Iwobi a eu du mal à trouver le duo Osimhen – Lookman et ces derniers n’ont pas pu trouvé le chemin des filets dans le match.
Malgré les offensives de Brahim Diaz et Ezzalzouli, les Super Eagles ont su rester solides derrière, à l’image de Calvin Bassey. Après 30 minutes de prolongation, le score est toujours resté à 0 – 0, et le sort des deux équipes s’est décidé aux tirs au but.
Des séances qui sont allées à l’avantage des Lions de l’Atlas après deux ratés nigérians à savoir Onyemaechi et Chukwueze.
Le Maroc vient donc à bout du Nigéria et rejoint le Sénégal en finale. Une affiche exceptionnelle qui se jouera ce dimanche au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Salimata Mbengue







