Le Nigéria à imposé sa force à l’Algérie cet après-midi lors des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Une victoire 2 – 0 pour les hommes d’Eric Chelle et une élimination amère de l’Algérie. Les Super Eagles ont littéralement écrasé les Fennecs, dans un match à sens unique. Victor Osimhen s’est encore distingué avec un but et une passe décisive.
Les Fennecs ont été submergés dès la première période avec des Super Eagles qui ont monopolisé le ballon et qui dictaient les règles du jeu. Le Nigéria a dominé le jeu avec plusieurs occasions mais n’ont pas pu les concrétiser.
Ils trouvent enfin le chemin des filets en seconde période. Dès la 47e minute, Victor Osimhen a ouvert le score en reprenant de la tête un centre de Bruno Onyemaechi. Les Super Eagles ont continué leurs offensives et après une perte de balle d’Ibrahim Maza, Alex Iwobi sert Osimhen. Ce dernier décale pour Akor Adams qui crochète Zidane et marque dans les cages, complètement vides. Le Nigéria avait l’occasion d’inscrire le troisième but, mais le ballon est venu s’écraser sur le poteau de Luca Zidane. Le score n’a pas évolué jusqu’au coup de sifflet finale.
Le rêve algérien est brisé par le Nigéria qui rejoint ainsi le Maroc en demi-finales de la CAN 2025, dans un choc qui promet d’être spectaculaire. Salimata Mbengue







