La deuxième rencontre du jour opposera l’Egypte à la Côte d’Ivoire dans un match décisif ce soir à 19h GMT au stade Adrar d’Agadir. Une prestigieuse place en demi-finale est en jeu et les deux équipes sont prêtes à se battre pour l’obtenir.
L’Egypte de Mohamed Salah aura fort à faire aujourd’hui face aux champions en titre. Mais les Pharaons ont affiché une détermination sans faille lors de leurs précédents matchs. Hossam Hassan pourra compter cette envie de ses joueurs d’aller le plus loin possible dans cette CAN et pourra miser sur ses cadres à l’image de Salah, Mohamed El-Shenawy, Omar Marmoush ou encore Mahmoud Trezeguet.
La Côte d’Ivoire amenée par Amad Diallo et Yan Diomande, a facilement battu le Burkina Faso en huitièmes de finale. Inao Oulaï s’impose également comme la révélation ivoirienne avec ses bonnes performances au milieu de terrain, accompagné par l’expérimenté Franck Kessié. Emerse Fae et ses Eléphants veulent conserver leur titre et cette jeunesse, accompagnée de joueurs d’expérience, est un atout majeur pour son effectif. Mais il faudra être vigilant face à des Pharaons déterminés à se qualifier en demi-finale.
Petit rappel historique : les deux sélectionneurs se sont affrontés lors de la finale de la CAN 2006, où Hossam Hassan, alors attaquant vedette et capitaine légendaire de l’Égypte, avait triomphé face à la Côte d’Ivoire du jeune milieu de terrain Emerse Faé.
Salimata Mbengue







