C’est la dernière journée des quarts de finale de la CAN 2025. Deux chocs au sommet sont au programme ce samedi avec d’abord à 16h GMT le duel Algérie – Nigéria au Grand stade de Marrakech.
Algérie : un parcours sans faute
L’Algérie a fait jusque-là un parcours parfait : quatre matchs, quatre victoires. Pour les Fennecs, l’aventure doit continuer. Riyad Mahrez et ses coéquipiers visent une demi-finale qu’ils n’ont pas atteint depuis l’édition de leur sacre en 2019. Et pour le capitaine algérien, ce sera sa dernière CAN alors il a affiché l’envie de soulever le trophée à nouveau. Mais pour cela il faudra d’abord passer le test « Nigéria ».
Vladimir Petković et son équipe devront se montrer efficaces devant les buts et solides derrière pour contrer cet arsenal offensif des Super Eagles. Le sélectionneur comptera bien sûr sur ses joueurs clé à l’instar de Mahrez, de la pépite Ibrahim Maza ou encore de son portier Lucas Zidane.
Nigéria : des Super Eagles en feu
De leur côté, Ademola Lookman et ses coéquipiers s’affichent comme des conquérants depuis le début de cette CAN. Tout comme leur adversaire du jour, les joueurs d’Eric Chelle ont brillamment remporté tous leurs matchs depuis le début du tournoi.
Super efficaces et capables de faire rapidement la différence, les Super Eagles ont de quoi inquiéter leurs adversaires. Avec un duo Lookman-Osimhen inarrêtable accompagné d’Akor Adams en attaque, un milieu avec un Alex Iwobi redoutable et une défense solide, les Supers Eagles sont très bien armés pour aborder ce quart de finale contre les Fennecs.
C’est donc un choc électrique qui nous attend cet après-midi au stade de Marrakech. Rendez-vous à 16h GMT.
Salimata Mbengue







