Le duel de fauves a été remporté par les Lions de l’Atlas. Le Maroc a battu le Cameroun pour la première fois de son histoire en Coupe d’Afrique et obtient son ticket pour les demi-finales de la compétition. Les Marocains ont éliminé les Camerounais en s’imposant 2-0 dans ce deuxième quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Brahim Diaz et Ismael Saibari ont inscrit les deux buts de la rencontre.
Les hommes de Walid Regragui se sont très vite installés dans la moitié de terrain des Lions Indomptables, ouvrant le score dès la 26e minute. Sur un corner, Ayoub El Kaabi a placé sa tête en direction des buts et Brahim Diaz l’a reprise du ventre, prolongeant sa trajectoire jusqu’au fond des filets. Il marque ainsi son cinquième but de la compétition.
Le Cameroun s’est montré plus présent en seconde période mais a manqué d’efficacité. Une action litigieuse a encore été notée lors de l’écroulement de Bryan Mbeumo dans la surface de réparation marocaine suite à un contact. Mais l’arbitre a jugé qu’il n’y avait pas faute. Saibari est venu, plus tard, inscrire la balle de match pour le Maroc à la 74e minute.
Les Lions de l’Atlas attendront le résultat du match entre l’Algérie et le Nigeria pour connaître leur adversaire en demi-finale.
Salimata MBENGUE







