Selon un communiqué du Parquet général près la Cour d’appel de Conakry, le colonel Claude Pivi, ancien proche de Moussa Dadis Camara, est décédé ce mardi 6 janvier 2026, à l’Hôpital militaire du Camp Almamy Samory Touré.
Le communiqué indique que l’ancien membre du CNDD, condamné à la perpétuité, était hospitalisé en soins intensifs depuis deux jours. Il présentait un état de santé fragile marqué par plusieurs pathologies chroniques, notamment un diabète, une hypertension artérielle et une maladie articulaire, précise la note signée de Fallou Doumbouya, procureur général.
« La non observance du traitement a conduit le 4 janvier 2026 à une hypoglycémie sévère qui a nécessité son évacuation d’urgence à l’Hôpital militaire », ajoute le communiqué.
Ancien militaire influent du CNDD, dirigé par Moussa Dadis Camara, lors de la transition de 2008-2009, Claude Pivi avait été reconnu coupable, par le Tribunal criminel de Dixinn le 31 juillet 2024, dans le dossier du massacre de 28 septembre, pour des faits de crimes contre l’humanité du fait de responsabilité de commandement.
D.S.Kamara, correspondant de LNA à Conakry







