Le Nigeria est injouable. Les Super Eagles signent leur quatrième victoire en autant de rencontres dans cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Eric Chelle et ses joueurs ont étrillé le Mozambique (4-0), se qualifiant ainsi pour les quarts de finale. Le rêve s’arrête en huitièmes pour les Mambas.
Les Super Eagles sont décidément déterminés à faire oublier l’échec de leur non-qualification pour la Coupe du monde 2022 ou leurs récents doutes. Finaliste de l’édition 2023, le Nigeria a signé une large victoire sur le Mozambique avec un Victor Osimhen clinique et un Ademola Lookman en feu.
Une domination totale des Super Eagles
Le Nigeria a très vite pris d’assaut les Mozambicains. À la troisième minute, Osimhen croit ouvrir le score, mais après intervention de la VAR, le but est refusé pour un hors-jeu. Ce n’est que partie remise : Ademola Lookman, dans une forme électrique depuis le début du tournoi, ouvre le score d’une puissante frappe à la 20e minute. Victor Osimhen double la mise et marque le but du break seulement cinq minutes plus tard.
Lookman-Osimhen : un duo explosif
Les Nigérians ont repris les hostilités dès le début de la seconde période. Osimhen s’offre un doublé en inscrivant le troisième but à la 47e minute sur une passe décisive de Lookman. Ce dernier ne s’arrête pas là : il offre également une passe décisive à Akor Adams, qui clôt le festival des Super Eagles et enfonce définitivement les Mambas (4-0).
Une démonstration de force du Nigeria qui se qualifie pour le prochain tour et qui s’apprête à disputer son douzième quart de finale de CAN.
Salimata MBENGUE







