La Tunisie a limogé son sélectionneur, Sami Trabelsi, après l’élimination des Aigles de Carthage en Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Les Tunisiens ont été sortis samedi en huitièmes de finale par le Mali, à l’issue de la séance des tirs au but.
C’est un deuxième sélectionneur qui vient d’être remercié dans cette CAN 2025 après Thierry Mouyouma du Gabon. La Tunisie s’est faite éliminer en huitièmes de finale par un Mali héroïque, réduit à 10 et jouant en infériorité numérique depuis la 26e jusqu’à la 120e minute de la prolongation.
Cette désillusion a coûté sa place à Sami Trabelsi, démis de ses fonctions au lendemain de l’élimination de la Tunisie. La Fédération Tunisienne de Football (FTF) a annoncé la nouvelle dimanche dans la soirée.
« Le bureau fédéral a décidé de mettre fin, d’un commun accord, à la relation contractuelle avec l’ensemble du staff technique de l’équipe nationale A » peut-on lire dans le communiqué.
Sami Trabelsi a d’abord rejoint la sélection tunisienne en 2011 avant de remettre sa démission en 2013 après l’échec de la Tunisie à la CAN. Il est revenu à la tête de la sélection en février 2025 en prélude aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et de la CAN 2025. Le sélectionneur a réussi à qualifier la Tunisie au mondial mais n’a pas pu atteindre son objectif en Coupe d’Afrique.
Salimata Mbengue







