La communauté Layène marque les lundi 19 et mardi 20 janvier le 146ᵉ anniversaire de l’Appel de Seydina Limamou Lahi. Sous la direction spirituelle du Khalife général, Seydina Mouhamadou Lamine Lahi, les festivités débuteront à Cambérène devant le mausolée de Seydina Issa Rouhoulahi, avant de se poursuivre à la grotte des Almadies à Ngor.
Le mardi, à Yoff Layène, les fidèles participeront au Yoor Yoor, suivi d’une grande cérémonie officielle. Selon les organisateurs, ces commémorations sont à la fois un moment de ferveur religieuse et une occasion de promouvoir la solidarité, la paix et le civisme au sein de la communauté.
Le thème de cette année, « La solidarité islamique face aux défis contemporains », sera abordé à travers prières, discours et échanges avec les fidèles. Le Khalife général et les responsables religieux rappellent l’importance de ces rituels pour renforcer les valeurs communautaires et l’héritage spirituel de Seydina Limamou Lahi, toujours source d’inspiration pour les Layènes au Sénégal et au-delà.







