Sadio Mané vient d’entrer un peu plus dans l’histoire du football africain. La légende sénégalaise a dépassé celle de l’Ivoirien Yaya Touré, devenant le meilleur passeur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec neuf passes décisives.
Mané historique !
Sadio Mané a délivré ses huitième et neuvième passes décisives en Coupe d’Afrique des Nations. Lors de la victoire contre le Soudan, le numéro 10 des Lions de la Téranga a ainsi battu le record du quadruple Ballon d’Or africain Yaya Touré. À partir de ce jour, le meilleur passeur de l’histoire de la CAN se nomme Sadio Mané.
A 33 ans, le Lion Mané rugit toujours
Déjà meilleur buteur et meilleur passeur de l’histoire de la sélection sénégalaise, Sadio Mané continue d’écrire l’histoire du football sénégalais et africain avec ce nouveau record. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs africains de tous les temps, le natif de Bambaly impressionne toujours par sa capacité à tirer son équipe vers le haut, grâce à ses accélérations, ses dribbles, ses passes décisives et ses buts.
Pourtant l’un des joueurs les plus âgés de l’effectif sénégalais, il ne semble nullement affecté par le poids des années, enchaînant les performances de haut niveau.
Incontournable depuis plusieurs années dans le jeu des Lions, Sadio Mané demeure un élément clé de l’équipe nationale du Sénégal. Il dispute actuellement sa sixième CAN, une longévité exceptionnelle au service de la sélection, au cours de laquelle il a marqué les esprits et battu de nombreux records, au point d’être considéré par beaucoup comme le meilleur joueur sénégalais de l’histoire.
Salimata Mbengue







