Un vigile, Diallo Diop, marié et père de famille, a été placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Mbour, après son interpellation pour vol avec violence et usurpation de fonction.
Les faits se sont produits dans la nuit du samedi 27 décembre, à Saly Carrefour. Selon les informations relayées par L’Observateur, l’homme, vêtu d’un uniforme de police, aurait accosté M. Ogoro, une travailleuse du sexe nigériane, et exigé qu’elle lui remette ses revenus de la soirée. Face à son refus, il l’aurait agressée et dérobé son téléphone ainsi que 20 000 F CFA.
La chance a tourné pour le mis en cause lorsque des agents de la brigade de recherches, en patrouille dans le secteur, ont surpris la scène. Après une course-poursuite, Diallo Diop a été interpellé et conduit au commissariat de Saly Portudal.
Lors de son audition, il a présenté une version différente des faits, affirmant que l’incident concernait un différend sur une somme de 3 500 F CFA dans un bâtiment en construction, et que l’uniforme de police lui avait été offert par son cousin, adjudant. Ces explications n’ayant pas convaincu le parquet, il a été placé sous mandat de dépôt.







