Arrivé deuxième à l’élection présidentielle, le candidat du FRONDEG a contesté les résultats du scrutin du dimanche 28 décembre dernier. Dans la foulée, il avait annoncé son intention de déposer un recours devant la Cour suprême.
Peu avant 20h, certains cadres du FRONDEG ont d’abord été empêchés de déposer la requête du candidat Abdoulaye Yéro Baldé. Mais aux dernières nouvelles, la situation a évolué.
Nous venons d’apprendre que ses représentants ont finalement pu déposer le recours à la Cour suprême, dans la soirée de ce vendredi 2 janvier 2026.
Abdoulaye Yéro Baldé devient ainsi le premier, sinon le seul candidat, à entreprendre cette démarche visant à contester formellement les résultats de la présidentielle.
Désormais, la Cour suprême dispose d’un délai n’excédant pas huit jours pour examiner les griefs soumis, conformément au Code électoral guinéen.
D.S. Kamara, correspondant de LNA à Conakry



![[Portrait] Lauriane Doumbouya : qui est réellement la gendarme française devenue Première dame en Guinée ?](https://lesnouvellesdafrique.info/wp-content/uploads/2026/01/IMG_6821-350x250.jpg)


