Ce mardi, les groupes C et D jouent leur dernier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations. Le Sénégal, le Nigéria et la RDC visent la première place de leurs groupes respectifs.
Le groupe C ouvre le bal avec ses deux rencontres prévues à 16h. Le Nigéria, déjà qualifié, affronte l’Ouganda au stade de Fès. L’équipe de Paul Put, avec un seul point en deux journées, aura la lourde tâche de battre les Super Eagles pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale.
Dans l’autre rencontre du groupe C, la Tunisie affronte la Tanzanie, qui vise un premier succès dans cette CAN 2025. Si les Taifa Stars l’emportent face aux Aigles de Carthage, ils prendront la deuxième place du groupe. La Tunisie, quant à elle, vise également une victoire pour se qualifier pour les huitièmes de finale. C’est donc une course effrénée pour la qualification dans ce groupe C.
Dans le groupe D, le Sénégal et la République démocratique du Congo (RDC) sont déjà assurés de se qualifier pour les phases à élimination directe. Les deux nations s’affronteront donc pour la première place. À 19h, les Lions du Sénégal affrontent le Bénin. Les Guépards, eux aussi, veulent atteindre les huitièmes de finale, et une victoire face au Sénégal leur garantirait leur ticket. La RDC joue contre le Botswana, qui reste sur deux défaites consécutives.
Salimata Mbengue







