Après leur match nul 1-1 lors de la deuxième journée de la phase de groupes, le Sénégal et la République Démocratique du Congo (RDC) restent en duel, mais cette fois-ci à distance. Les Léopards et les Lions de la Téranga visent la première place du groupe D, chacun ayant enregistré quatre points, avec un léger avantage pour le Sénégal à la différence de buts.
La RDC affronte le Botswana au stade Al-Medina de Rabat, tandis que le Sénégal joue contre le Bénin au Grand Stade de Tanger. Les deux rencontres sont programmées à la même heure, 19h GMT.
Les Lions sur plusieurs fronts
Avec quatre points au compteur, le Sénégal doit impérativement s’imposer face au Bénin. Mais ce n’est pas tout : si la RDC l’emporte contre le Botswana, les Lions devront également être vigilants et marquer le plus de buts possible pour conserver leur avantage et assurer la première place, la différence de buts n’étant que de deux unités en leur faveur.
Face au Bénin, les joueurs de Pape Thiaw devront se montrer efficaces devant le but. Le sélectionneur sénégalais est resté évasif sur d’éventuelles rotations dans le onze de départ lors de sa conférence de presse d’avant-match, mais il est probable qu’il propose un onze légèrement différent de celui des deux premiers matchs, peut-être même avec un nouveau système tactique.
La RDC en mode espion
Pendant que les Léopards affrontent le Botswana, la rencontre entre le Sénégal et le Bénin sera scrutée de près par les Congolais. L’équipe de Sébastien Desabre vise également la première place et, en cas de victoire, espère un faux pas du Sénégal pour s’emparer du sommet du groupe D et éviter une grosse équipe en huitièmes de finale.
Salimata Mbengue







