À l’instar de plusieurs autres structures d’observation en mission de supervision de l’élection présidentielle, l’Institut Africa Solidarité (I.A.S.) a livré le contenu de son rapport ce lundi 29 décembre 2025.
Dans son compte-rendu aux médias, cette institution a indiqué avoir noté, au cours de sa mission, que le processus de vote a connu une forte mobilisation et s’est déroulé dans le calme, la sérénité et la transparence. Selon l’I.A.S., cela constitue la « preuve d’une grande maturité du peuple guinéen et de son adhésion au processus ».
Cette mobilisation traduit aussi, d’après l’Institut, la volonté assumée des pouvoirs publics de faire de la démocratie un levier pour amplifier le développement.
Enfin, l’I.A.S. a formulé des recommandations à l’endroit des autorités publiques et des partis politiques, afin de continuer à œuvrer au maintien du climat de paix et de sécurité dont bénéficie le pays.
D.S. Kamara, correspondant de LNA à Conakry



![[EN DIRECT] – Guinée : Tout savoir sur le scrutin présidentiel de ce 28 décembre](https://lesnouvellesdafrique.info/wp-content/uploads/2025/12/PHOTO-2025-12-29-18-50-52-350x250.jpg)



