Pas de vainqueur dans ce choc entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun. Les Éléphants et les Lions Indomptables se sont quittés sur un match nul 1-1 dans une rencontre très animée. Les deux équipes comptent désormais chacune 4 points.
Dans un match assez équilibré, les deux rivaux se sont neutralisés au terme des 90 minutes.
Après une première période sans but mais riche en occasions, la rencontre a gagné en intensité en seconde période. Frank Kessié a cru ouvrir le score en début de deuxième mi-temps, mais la VAR a annulé son but pour hors-jeu. Trois minutes plus tard, Amad Diallo a ouvert le score. Sur une ouverture de Ghislain Konan, l’attaquant de Manchester United a fixé son adversaire avant d’envoyer une superbe frappe enroulée au fond des filets.
La Côte d’Ivoire n’a toutefois pas conservé longtemps l’avantage. Les Lions Indomptables ont égalisé grâce à une frappe de Junior Tchamadeu, contrée par Ghislain Konan, le but étant finalement accordé comme un contre son camp.
Malgré plusieurs offensives de part et d’autre, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager. La rencontre s’est donc terminée sur un score de 1-1. La Côte d’Ivoire et le Cameroun joueront leur qualification lors de la dernière journée de la phase de poules.
Salimata Mbengue







