La phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 se poursuit ce dimanche avec un programme riche et des affiches alléchantes, marquant les derniers matchs de la deuxième journée. Le point d’orgue de la journée sera le choc entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun, prévu ce soir à 20h GMT.
Comme depuis le début du tournoi, la première rencontre de la journée se disputera à 12h30 GMT. Elle opposera le Gabon au Mozambique dans le groupe F. Battues respectivement par le Cameroun et la Côte d’Ivoire, Panthères et Mambas sont dans l’obligation de s’imposer pour se relancer et conserver leurs chances de qualification à l’issue de la dernière journée de la phase de poules. Une mission délicate pour les deux sélections, engagées dans le très relevé « groupe de la mort » de cette CAN 2025. La rencontre se jouera au stade Adrar d’Agadir.
Dans le groupe E, les deux matchs sont programmés à 15h et 17h30 GMT. La première affiche mettra aux prises la Guinée équatoriale et le Soudan, deux équipes toujours à la recherche de leur première victoire dans la compétition. La seconde rencontre sera un duel au sommet entre l’Algérie et le Burkina Faso, respectivement premier et deuxième du groupe. Le vainqueur de ce match validera directement son billet pour les huitièmes de finale.
Enfin, la deuxième rencontre du groupe F suscite une attention particulière depuis le tirage au sort. La Côte d’Ivoire affrontera le Cameroun à 20h GMT au stade de Marrakech. Un duel au sommet entre deux géants et grands rivaux du football africain. Une affiche à ne surtout pas manquer, puisque le vainqueur se qualifiera directement pour les huitièmes de finale.
Salimata Mbengue







