La deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 débute aujourd’hui après une journée de pause. Quatres rencontres sont au programme ce vendredi dans les groupe A et B. L’Egypte et le Maroc se placent en première position dans leurs poules et sont bien partis pour le passage au deuxième tour.
La première rencontre de cette deuxième journée aura lieu à 12h 30 et va opposer les deux derniers du groupe B. Tous deux défaits lors de la première journée, l’Angola et le Zimbabwe s’affrontent au stade de Marrakech dans un match décisif pour le reste de leur compétition. Avec 0 point au compteur, une victoire est impérative pour chaque équipe pour espérer se qualifier en huitième de finale.
La seconde rencontre opposera les deux premiers du groupe. L’Egypte croise le fer avec l’Afrique du Sud à 15h GMT. Les deux nations ont d’ores et déjà l’occasion de passer au second tour en cas de victoire lors de ce deuxième match.
A partir de 17h 30 place aux rencontres du groupe A. La Zambie croise les Comores au stade Mohammed V de Casablanca. Les Chipolopolos avaient fait match nul face au Mali tandis que les Cœlacanthes s’étaient inclinés face aux Lions de l’Atlas. Une victoire ferait donc beaucoup de bien aux deux équipes lors de cette deuxième journée.
Le Maroc joue la dernière rencontre de ce vendredi face au Mali à 20h au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. Walid Regragui et son équipe visent les huitièmes de finale dès cette deuxième journée. De l’autre côté, le Mali a besoin des trois points pour se relancer après son match nul. Une mission qui s’annonce difficile pour Tom Saintfiet et ses Aigles.
Salimata Mbengue







