Quatre rencontres sont au programme ce mercredi dans cette phase de poules de Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Les équipes des groupes E et F s’affrontent entre 12h 30 et 20h (GMT) pour leur premier match du tournoi. Ce sont les dernières rencontres de cette première journée de phase de groupes.
Entrée en lice du groupe E
Dans la poule E, le Burkina Faso affronte, en premier lieu, la Guinée Équatoriale à 12h 30 GMT au stade Mohammed V de Casablanca. Les deux équipes visent une première victoire dans cette CAN 2025.
La seconde rencontre du groupe verra s’affronter l’Algérie et le Soudan à 15h GMT au stade Moulay Hassan de Rabat. Les Fennecs qui restent sur deux échecs lors des deux précédentes éditions, abordent la compétition avec le désir d’atteindre le sommet comme en 2019.
Des chocs dans le groupe F, qualifié de poule de la mort
A 17h 30 GMT, les champions en titre entrent dans la danse. La Côte d’Ivoire affronte le Mozambique dans le groupe F au stade de Marrakech. La défense du titre des Eléphants débute avec cette première rencontre.
Le dernier match de la journée nous offre un choc entre le Cameroun et le Gabon au stade Adrar d’Agadir à 20h GMT. Une rencontre passionnante entre deux grandes nations du football africain. Même si les deux équipes ont rencontré certaines difficultés ces dernières années, c’est un match qui s’annonce palpitant pour clôturer cette première journée de la phase de poule de la CAN 2025.
Salimata Mbengue







