Le Cameroun a remporté son duel face au Gabon ce mardi soir au Grand Stade d’Agadir sur le plus petit des scores (1-0). Les Lions Indomptables valident leurs trois points et rejoignent la Côte d’Ivoire en tête du groupe F.
C’est à un Gabon solide que le Cameroun s’est heurté ce soir, mais les Lions Indomptables ont su garder leur sang-froid pour s’imposer dans ce match.
Etta Eyong a très vite ouvert le score, après seulement six minutes de jeu. L’attaquant camerounais, servi par Bryan Mbeumo, a placé le ballon entre les jambes de Mbaba pour inscrire le premier but camerounais de cette CAN 2025.
Pour tenter de revenir au score, Thierry Mouyouma a fait entrer Pierre-Emerick Aubameyang dès la 33e minute, mais sans réussite. À 20 minutes de la fin du match, le Cameroun a commencé à reculer et les Panthères ont essayé de pousser pour faire craquer les Lions Indomptables, mais en vain. Le Cameroun a conservé son avantage jusqu’au bout.
Avec cette victoire, les Lions Indomptables assurent trois points très importants avant le choc contre la Côte d’Ivoire, le 28 décembre à 20h GMT.
Salimata MBENGUE







