L’essentiel est assuré pour la Côte d’Ivoire. En s’imposant 1-0 face au Mozambique, les Éléphants lancent idéalement leur tournoi. Si la manière a parfois manqué en première période, la victoire permet aux tenants du titre de prendre la tête de leur groupe.
Dominateurs mais stériles durant les quarante-cinq premières minutes, les coéquipiers de Franck Kessié ont longtemps monopolisé le cuir sans trouver la faille, se heurtant à des Mambas bien organisés.
La première période a été assez difficile pour les champions d’Afrique en titre lors de leur premier match, disputé cet après-midi face au Mozambique au stade de Marrakech. Les coéquipiers de Franck Kessié ont monopolisé le ballon, mais ne sont pas parvenus à débloquer leur compteur avant la pause.
La délivrance est finalement arrivée en début de seconde période, avec un but signé Amad Diallo à la 49e minute de jeu. Sur un centre de Guéla Doué, Kessié a remis le ballon de la tête dans la surface vers l’attaquant de Manchester United, qui n’avait plus qu’à le pousser au fond des filets.
Les Mambas ont tenté de revenir au score, sans succès. La Côte d’Ivoire a su gérer la fin de la rencontre pour s’assurer ses trois premiers points.
Salimata MBENGUE







