Quatre matchs sont au programme aujourd’hui pour la première journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Les équipes des groupes C et D disputent leurs premières rencontres.
Le premier match de la journée opposera la République Démocratique du Congo (RDC) au Bénin à 12h30 GMT au stade Al-Madina de Rabat. Les Léopards, toujours en course pour la qualification au Mondial 2026, doivent d’abord se concentrer sur cette CAN 2025. Pour Sébastien Desabre et ses joueurs, l’objectif est clair : décrocher le premier trophée majeur de la RDC depuis 1974. Mais avant cela, il faudra obtenir un résultat positif face aux Guépards du Bénin.
Le deuxième match du groupe D mettra aux prises le Botswana et le Sénégal à 15h GMT au stade de Tanger. Les Zèbres auront fort à faire pour venir à bout de l’armada sénégalaise.
Dans le groupe C, le Nigeria affrontera la Tanzanie à 17h30 GMT au stade de Fès. Les Super Eagles, finalistes malheureux de la dernière édition de la CAN et ayant manqué la qualification pour la Coupe du monde 2026, visent cette fois la victoire finale. Victor Osimhen et ses coéquipiers veulent prendre leur revanche dès ce premier match.
La dernière rencontre de la journée opposera la Tunisie à l’Ouganda à 20h GMT. Les Aigles de Carthage devront s’imposer dans cette rencontre initiale avant d’affronter le Nigeria.
Salimata Mbengue







