Le Sénégal commencera sa Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025 demain mardi face au Botswana. Le sélectionneur des Lions Pape Bouna Thiaw était en conférence de presse d’avant match ce lundi matin en compagnie de son capitaine Kalidou Koulibaly.
A la veille de l’entrée en lice du Sénégal dans cette CAN 2025, le Pape Thiaw était face à la presse. Pour sa toute première CAN en tant que sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, le sélectionneur sénégalais, conscient des attentes du peuple sénégalais, compte bien aborder le match face à une équipe du Botswana qu’il qualifie de « très bonne ».
« La CAN a un niveau très élevé et toutes les équipes qui sont là méritent d’y être. Demain nous serons face à une grande équipe du Botswana. Maintenant c’est à nous d’être bien préparés pour atteindre notre objectif » a lancé le sélectionneur sénégalais.
Pour ce match, Pape Thiaw compte sur ses joueurs d’expérience mais également sur la jeunesse. Le technicien sénégalais veut « surfer sur ce mélange » pour gagner ses matchs. Concernant la richesse de son effectif, Pape Thiaw a avoué « la difficulté à mettre en place une équipe type » mais il compte bien utiliser son effectif pour « gagner ensemble »
Pour Kalidou Koulibaly, mettre son expérience au profit des jeunes joueurs est un premier pas vers l’objectif. Le capitaine des Lions de la Téranga, déjà très fier de jouer sa cinquième compétition continentale, a affirmé « aborder très différemment » cette CAN 2025. Et pour ce premier match, Koulibaly espère bien l’aborder face à « une équipe du Botswana très redoutable ».
La rencontre se tiendra demain à 15h GMT au stade de Tanger.
Salimata Mbengue






