Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé les primes pour cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Pour le vainqueur de cette édition, la prime a augmenté de plus de 40% par rapport à l’édition de 2023.
Une raison de plus pour que les fédération motivent encore plus leurs équipes nationales. Le vainqueur de la CAN 2025 recevra une prime de 10 millions de dollars soit plus de 5 milliards de F CFA. Une augmentation par rapport aux 33e et 34e éditions remportées par le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Les Eléphants avaient empoché sept millions et les Lions de la Téranga 5 millions de dollars. Les prix ont désormais doublé entre l’édition de 2021 et celui de 2025.
Pour cette 35e édition, le finaliste malheureux recevra quatre millions de dollars et les deux demi-finalistes perdants recevront chacun 2,5 millions.
Outre le plan sportif, le vainqueur pourra toucher une belle somme, symbolique mais inédite puisque la CAF a décidé de hausser le « prize money » pour cette 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Salimata Mbengue







