C’est un secret de polichinelle pour certains, une surprise pour d’autres. L’ancien président de la transition guinéenne de 2008-2009, Moussa Dadis Camara, a officiellement annoncé son soutien au candidat Mamadi Doumbouya dans la perspective de l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025.
« Pour cette élection présidentielle qui arrive, c’est le président Doumbouya que votre enfant que je suis soutient. C’est lui que les citoyens de Koulé soutiennent… », a déclaré Moussa Dadis Camara par visioconférence, lors d’un meeting tenu à Koulé, son village d’origine, situé dans la région administrative de Nzérékoré, au sud de la Guinée.
S’adressant directement aux populations locales, il a lancé un appel à l’unité et à la cohésion sociale :
« Vous qui êtes à Koulé, toutes ethnies confondues et sans exception, donnez-vous la main, soyez unis pour qu’il n’y ait plus de querelles à Koulé. »
Pour rappel, en avril 2025, Moussa Dadis Camara a bénéficié d’une grâce présidentielle pour des raisons de santé, selon un acte officiel de la présidence. Il avait été condamné pour crimes contre l’humanité dans le cadre du dossier du massacre du 28 septembre 2009.
D. S. Kamara, correspondant de LNA à Conakry






