Walid Regragui a donné des nouvelles rassurantes d’Achraf Hakimi dans une interview accordée à Brut Afrique ce jeudi. Le sélectionneur marocain se montre très optimiste quant à la convalescence de son latéral droit et estime qu’il sera bel et bien prêt pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
La participation du capitaine des Lions de l’Atlas à la CAN restait jusqu’ici incertaine après une grave blessure à la cheville. L’incident s’était produit en novembre dernier lors d’un match de Ligue des champions face au Bayern Munich, à la suite d’un tacle dangereux de Luis Díaz. Touché, Achraf Hakimi avait été contraint de rester indisponible pendant plusieurs semaines.
Depuis sa blessure, l’international marocain s’est montré particulièrement déterminé, suivant rigoureusement son programme de rééducation dans l’objectif d’être prêt pour la compétition continentale. Des efforts qui semblent aujourd’hui porter leurs fruits, au vu de l’optimisme affiché par son sélectionneur : « On est très positifs quant à la participation d’Achraf », a déclaré Walid Regragui.
Le technicien marocain s’est toutefois voulu prudent concernant la date exacte de son retour à la compétition : « À quel match et quand ? En tout cas, il jouera la CAN avec nous, c’est sûr. On a une visibilité, mais on va la garder pour nous », a-t-il confié.
Si les chances de voir Achraf Hakimi disputer le match d’ouverture paraissent faibles, Walid Regragui se montre confiant pour la suite du tournoi. Le Maroc donnera le coup d’envoi de la CAN 2025 le 21 décembre prochain face aux Comores.
Salimata Mbengue







