Après la blessure de l’international sénégalais Assane Diao lors du match contre l’AS Roma, son entraîneur à Côme, Cesc Fabregas, a fait le point en conférence de presse. Le coach espagnol a tenté de justifier la titularisation de l’attaquant de 20 ans, de retour de plusieurs blessures.
Assane Diao n’était clairement pas dans les conditions idéales pour débuter un match de ce calibre après ses nombreuses rechutes. Pourtant, lors de la rencontre entre la Roma et Côme, le jeune Sénégalais a été titularisé et a dû sortir à la demi-heure de jeu suite à une nouvelle blessure.
Cesc Fabregas a indiqué que le joueur « s’est blessé au muscle fléchisseur » sans donner plus de détails. L’Espagnol est également revenu sur ses propos concernant la convocation de Diao pour la CAN : « Je suis un grand fan des sélections, j’espère que tout le monde puisse y aller. J’ai demandé la faveur de ne pas l’emmener car il n’a quasiment pas joué ces huit derniers mois », a-t-il expliqué.
Quant à la décision de titulariser Diao contre l’AS Roma, Fabregas a reconnu : « Il n’aurait probablement pas dû jouer, mais je l’ai sélectionné parce qu’il part et que je ne l’aurai pas pendant cinq semaines. Puisqu’on paie son salaire, autant le laisser jouer un peu pour nous ».
Assane Diao doit désormais passer des examens médicaux pour confirmer sa disponibilité pour la sélection et sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations, qui débute dans cinq jours.
Salimata Mbengue






