Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a effectué sa première visite à l’Institut de l’Enseignement Militaire Supérieur TIEFO-AMORO (IEMS-TA), à l’occasion d’un échange avec la première promotion d’officiers stagiaires.
Devant les 28 officiers en formation, le Chef de l’État a présenté sa vision de l’armée burkinabè, mettant l’accent sur l’endogénéisation de la formation militaire et son adaptation au contexte de lutte contre le terrorisme. Il a souligné la nécessité de tirer des enseignements du conflit en cours afin de renforcer les capacités de défense nationales.
Le Président du Faso a également insisté sur le patriotisme, la confiance en soi et l’élaboration de stratégies adaptées pour faire face à la menace sécuritaire, tout en rappelant l’importance de la discrétion dans la préparation des opérations.
Félicitant les stagiaires et l’encadrement pour leur engagement, Ibrahim Traoré a exhorté le commandement à faire de l’IEMS-TA une institution de référence en Afrique. De son côté, le commandant de l’institut, le Colonel-Major Céleste Joseph Moussa Coulibaly, a salué une visite qu’il a qualifiée de source de motivation et d’inspiration pour le personnel et les stagiaires.







