L’audition de l’ancien député Farba Ngom au Pôle Judiciaire Financier (PJF), ce lundi, s’est déroulée dans d’« excellentes conditions », selon son avocat, Me Baboucar Cissé. Le fait marquant de cette journée reste cependant l’état de santé préoccupant de l’ancien député, qui est arrivé au PJF à bord d’une ambulance.
Me Cissé a indiqué que le juge d’instruction a dû accorder des pauses à l’ancien maire pour lui permettre de prendre ses médicaments, en raison de difficultés respiratoires. Néanmoins, son client, qui tenait à cette audition depuis dix mois, a insisté pour être entendu malgré ses problèmes de santé.
Sur les faits reprochés, les avocats se disent convaincus que les accusations ne sont « pas établies ». Me Cissé a notamment affirmé qu’il n’y a pas de détournement de deniers publics dans ce dossier et qu’aucune question liée spécifiquement à un tel détournement n’a été posée à Farba Ngom durant l’audition.
À la fin de l’audition, l’ancien député-maire est retourné au Pavillon spécial de l’hôpital Principal de Dakar, où il séjourne depuis septembre.
Alioune SOW






