L’équipe nationale du Sénégal entame ce lundi sa phase de préparation en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Les Lions commencent à rallier, dès ce matin, leur quartier général établi à l’hôtel Radisson de Diamniadio.
La Fédération sénégalaise de football (FSF) a dévoilé le programme de ce court rassemblement préparatoire. Après l’arrivée des joueurs, une première séance d’entraînement, ouverte au public, est prévue ce lundi à 17h30 au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Deux autres séances à huis clos sont programmées le 16 décembre à 17h30 et le 17 décembre à 9h30. À l’issue de cette séance matinale, le sélectionneur Pape Thiaw et ses joueurs se rendront au Palais de la République pour la traditionnelle cérémonie de remise du drapeau national par le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye.
Les Lions effectueront ensuite deux dernières séances d’entraînement avant de s’envoler pour le Maroc, le 19 décembre. Ils poursuivront leur préparation à Tanger, en prélude à leur entrée en lice face au Botswana, prévue le 23 décembre à 15h.
Salimata Mbengue







