L’épisode entre le coach de Como, Cesc Fabregas, et le sélectionneur sénégalais Pape Bouna Thiaw, concernant la sélection d’Assane Diao, semble désormais clos après la convocation de l’attaquant pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). L’Espagnol, toujours visiblement agacé par la situation, a exprimé sa frustration en conférence de presse, provoquant la réaction du technicien sénégalais.
Fabregas frustré de perdre son joueur
Suite aux blessures et rechutes répétées d’Assane Diao, son entraîneur en club a montré sa déception après l’annonce de sa convocation. Cesc Fabregas a confié avoir discuté avec Pape Thiaw, mais que la conversation s’était « mal terminée ».
Pape Thiaw répond cash
Le sélectionneur sénégalais a réagi en affirmant que Fabregas avait tenté de le « convaincre de ne pas convoquer Diao ». Pape Thiaw a insisté sur son professionnalisme et sur sa clarté face au coach de Como.
« S’il n’est pas content, nous, au Sénégal, sommes fiers. Assane Diao réalise de belles choses à Como, mais il (Fabregas) a voulu le retenir », a martelé Pape Thiaw dans l’émission Yoonu CAN sur la RTS.
Malgré les réticences de son entraîneur, Assane Diao rejoindra le rassemblement des Lions après le match entre Como et Rome ce lundi, pour vivre sa toute première Coupe d’Afrique avec le Sénégal.
Salimata Mbengue







