Jeudi 20 novembre, D. Barry, 13 ans, a été victime d’une tentative de viol à Kaolack. L’adolescente avait été amenée dans une chambre d’hôtel par Alpha O. B., qui avait obtenu l’autorisation de sa mère pour la présenter à sa famille dans le cadre d’un prétendu mariage. Selon Les Échos, la jeune fille a repoussé toutes ses avances.
Face au refus catégorique de sa victime, l’homme l’a giflée et mordue à l’épaule avant de la relâcher. Après cet épisode, D. Barry est rentrée à Dakar et a confié l’incident à son grand frère, qui a immédiatement porté plainte au commissariat de Thiaroye pour tentative de viol.
Alpha O. B. a été interpellé le 5 décembre dans sa fabrique de sachets d’eau, où les autorités ont constaté un défaut d’autorisation et des conditions d’hygiène déplorables. Lors de son interrogatoire, il a nié les faits et n’a pas pu présenter les documents réglementaires relatifs à son activité.
Le suspect a été placé en garde à vue et devait être déféré au parquet du tribunal de Pikine pour tentative de viol, mise en danger de la vie d’autrui, ainsi que pour production et vente d’aliments impropres à la consommation humaine.







