Une baisse des tarifs du transport urbain est envisagée suite à la réduction récente des prix du carburant. L’Association de Financement du Transport Urbain (AFTU), qui représente les opérateurs privés, a confirmé que des discussions étaient en cours concernant une éventuelle révision à la baisse des prix.
Joint par Les Nouvelles d’Afrique, son premier vice-président, Ndongo Fall, estime que la baisse est la suite logique de la réduction des prix à la pompe, car les coûts de carburant sont une composante majeure des dépenses de transport.
« Puisque les prix du carburant ont connu une baisse, il est tout à fait normal que le transport suive », ajoute-t-il.
Samedi 8 décembre, la Commission de Régulation du Secteur de l’Énergie (CRSE) a publié une nouvelle grille tarifaire des prix du carburant. Une décision qui fait suite à l’annonce faite fin octobre par le Premier ministre Ousmane Sonko, promettant une baisse notable des prix du carburant avant la fin de l’année 2025.
Cette nouvelle est perçue comme un soulagement potentiel pour les usagers sénégalais et l’ensemble des acteurs économiques, affectés par la cherté du coût de la vie.






