Le Commissariat d’arrondissement de Thiaroye a procédé, le jeudi 5 décembre 2025, à l’interpellation d’un individu à Djiddah Thiaroye Kao (banlieue de Dakar). Il est soupçonné de tentative de viol sur une mineure de 13 ans et d’activités illégales liées à la production de sachets d’eau. La Police nationale a détaillé les faits dans un communiqué.
Selon la plainte déposée par le frère de la victime, le mis en cause sollicitait la main de la jeune fille, qui avait exprimé son refus. Le suspect aurait alors convaincu la mère de la mineure d’accepter un déplacement visant à la présenter à sa propre famille, établie à Kaffrine. Le 20 novembre, il aurait ainsi embarqué avec la jeune fille à bord d’un car en direction de Kaolack.
D’après le récit transmis aux enquêteurs, l’homme a ensuite proposé à la mineure de passer la nuit dans un hôtel, prétextant venir en aide à sa sœur censée s’y trouver. Sur place, la jeune fille n’a trouvé aucun membre de la famille. Le suspect aurait attendu la nuit tombée pour tenter d’agresser sexuellement l’adolescente. La victime affirme avoir reçu des coups, dont une morsure à l’épaule, lorsqu’elle a résisté. La sœur du plaignant a confirmé ces déclarations lors de son audition.
Le 5 décembre, en soirée, les éléments de la brigade de recherches ont localisé le suspect à son domicile. Lors de leur intervention, ils déclarent avoir découvert une unité artisanale de fabrication de sachets d’eau. Sur place, les policiers ont constaté la présence d’un réservoir relié à une machine de mise en sachets, ainsi que 56 paquets de produits estampillés « Si bon Zam Zam ». Une moto tricycle destinée à la livraison a également été saisie.
Interrogé, l’homme a nié les accusations de tentative de viol qui lui sont reprochés, sans convaincre. Concernant la production et la mise en vente de sachets d’eaux, il n’a présenté aucun agrément. Le mis en cause a été placé en garde à vue et les sachets d’eaux ont été saisis et placés sous scellé à la disposition du Parquet. L’enquête suit son cours.







