Le Commissariat d’arrondissement de Thiaroye (banlieue dakaroise) a arrêté, le 4 décembre 2025, sept individus impliqués dans la production et la commercialisation d’aliments impropres à la consommation. L’opération fait suite à un renseignement signalant l’existence de deux boulangeries clandestines à Thiaroye Tally Diallo.
Lors de la première intervention, les enquêteurs ont saisi plusieurs sacs de farine, de sucre et de sel, du matériel de fabrication, quatorze cartons de pain ainsi qu’une somme d’argent liée à l’activité illégale. Les policiers ont également constaté une insalubrité préoccupante, la zone de production étant située à proximité de toilettes mal entretenues.

Dans la seconde boulangerie clandestine, les responsables ont pris la fuite, abandonnant vingt-six sacs de farine, des caisses de pain, des téléphones et l’ensemble du matériel de production, placé sous scellé.

Les personnes interpellées ont été placées en garde à vue, tandis que l’enquête se poursuit pour déterminer l’étendue du réseau et les responsabilités engagées.







