Connu du grand public après le scandale de trafic de faux billets de banque, l’ancien député de l’Alliance pour la république, Seydina Fall, dit Bougazelli, est de nouveau dans le viseur de la justice. Cette fois, il est mis en cause dans une affaire d’escroquerie portant sur un montant de 400 000 francs CFA.
Selon des informations rapportées par le média local Seneweb, l’ex-parlementaire, aujourd’hui reconverti en agent immobilier, a été interpellé hier lundi par la Sûreté urbaine du commissariat central de Guédiawaye. Âgé de 53 ans et domicilié à Hamo 3, il a été placé en garde à vue dans l’attente de sa présentation au Tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye, prévue ce mardi, sauf changement de programme.
Une plainte déposée par une locataire lésée
L’affaire trouve son origine dans la plainte déposée par une certaine T. Camara, auprès du lieutenant S. Ba, chef de la Sûreté urbaine de Guédiawaye. La plaignante affirme avoir remis, depuis le mois de septembre 2025, la somme de 400 000 francs CFA à Seydina Fall pour la location d’un appartement qui ne lui a jamais été attribué.
Toujours selon sa déposition, l’ancien député n’aurait entrepris aucune démarche concrète pour lui permettre d’emménager, malgré les engagements pris. La dame explique avoir subi un important préjudice moral et matériel, allant jusqu’à transférer ses enfants dans une école située à proximité du domicile du mis en cause, dans l’espoir d’intégrer rapidement le logement promis.







