Le Président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), Samuel Eto’o, a limogé le sélectionneur Marc Brys à 20 jours de la CAN 2025. Le nouveau sélectionneur, David Pagou, a publié sa liste de joueurs convoqués pour la Coupe d’Afrique des Nations avec deux absences de taille : les deux capitaines, André Onana et Vincent Aboubakar.
Marc Brys limogé du banc camerounais
C’est lors d’une déclaration officielle du Comité d’urgence de la Fecafoot que la nouvelle du limogeage est tombée. Marc Brys n’est plus le sélectionneur des Lions Indomptables. Il est remplacé par le Camerounais David Pagou.
La liste pour la CAN dévoilée avec des absences de taille
Le nouveau sélectionneur n’a pas attendu pour dévoiler sa liste pour la CAN Maroc 2025. Cette liste a été publiée juste après sa prise de fonction ce lundi. Pagou a convoqué 28 joueurs, mais sans deux cadres des Lions Indomptables, le gardien numéro 1, André Onana, et l’attaquant Vincent Aboubakar.
Une décision surprenante qui risque de faire couler beaucoup d’encre au Cameroun, étant donné la relation tendue entre Samuel Eto’o et André Onana.
Les adversaires du Cameroun
Les Lions Indomptables seront dans le groupe F et affronteront la Côte d’Ivoire (tenante du titre), le Gabon et le Mozambique.
Salimata MBENGUE






