Sadio Mané, Édouard Mendy et Kalidou Koulibaly sont officiellement au repos jusqu’au début du rassemblement des Lions du Sénégal pour les préparations de la Coupe d’Afrique des Nations. Avec la Coupe Arabe des Nations qui débute ce 1er décembre, les compétitions de clubs d’Arabie Saoudite seront en pause jusqu’au 19 décembre.
La Coupe Arabe des Nations de la FIFA est prévue entre le 1er et le 18 décembre 2025 au Qatar. Le football de clubs de l’Arabie Saoudite va donc connaître une pause à partir de ce week-end. Les joueurs africains évoluant en Saudi Pro League et qui vont disputer la CAN vont donc pouvoir rejoindre leur pays plus tôt que prévu.
Sadio Mané et son club Al Nassr avaient déjà été éliminés de la Coupe du Roi des Champions par Al Ittihad. Le club de Riyad reprendra donc les compétitions le 21 décembre, jour du coup d’envoi de la CAN Maroc 2025. Sadio Mané ne rejouera donc avec Al Nassr qu’après la Coupe d’Afrique et sera libre jusqu’au rassemblement des Lions. Une période de pause qui sera de tout repos pour l’international sénégalais qui viendra frais et disponible pour le Sénégal.
Même schéma pour Kalidou Koulibaly et Édouard Mendy. Le gardien d’Al Ahli SFC vient de jouer son dernier match ce vendredi soir avec son club avant la CAN, en quart de finale de la Coupe du Roi des Champions. Al Ahli s’est qualifié en demi-finale à l’issue des tirs au but. Mendy sera donc libre jusqu’au début du rassemblement des Lions. Koulibaly, lui, jouera son dernier match avec Al Hilal demain face à Al Fateh.
La préparation de la Coupe d’Afrique des Nations débute donc dès maintenant pour ces trois cadres de l’équipe nationale du Sénégal. Mendy, Mané et Koulibaly auront plus de temps que les autres pour bien aborder cette préparation de la Coupe d’Afrique des Nations.
Salimata MBENGUE





