Le drame ayant coûté la vie à Mouhamed Ndiaye, initialement présenté comme une agression, connaît un rebondissement au nord-ouest du Sénégal. Selon le quotidien Le Soleil, le jeune homme serait en réalité décédé dans un accident de la route.
Alors que la première version évoquait une agression, une enquête approfondie menée par la gendarmerie de Richard-Toll a permis d’éclaircir les circonstances du drame. L’audition d’Ablaye Diagne Mbodj, ami et unique rescapé de l’incident, a révélé des incohérences dans ses déclarations. Les gendarmes, sous la conduite du commandant Mbodj, ont conclu que la thèse de l’agression avait été fabriquée.
Dans ses aveux, Ablaye Diagne Mbodj a reconnu avoir inventé l’histoire pour se soustraire à ses responsabilités. Il a expliqué avoir confié la moto à Mouhamed Ndiaye malgré son manque d’expérience. Ce dernier aurait perdu le contrôle de l’engin à hauteur d’un virage dans le village de Keur Birane, provoquant un choc violent qui lui a été fatal. Son ami, blessé, a été transporté d’urgence à l’hôpital.
Ablaye Diagne Mbodj a été arrêté et placé en garde à vue à la brigade de Richard-Toll. Il est poursuivi pour homicide involontaire et mise en danger de la vie d’autrui. L’enquête se poursuit afin de déterminer l’ensemble des responsabilités dans cette affaire.
Par ailleurs, la cellule de communication de l’ISEP a précisé que Mouhamed Ndiaye n’était pas étudiant de l’institut, contrairement à ce qui avait été relayé initialement.







