La commune de Bambaly, dans le département de Bignona, dispose désormais d’une boulangerie moderne, offerte par le footballeur international sénégalais Sadio Mané. Le projet, d’un coût estimé à 250 millions de F CFA, a été réalisé en partenariat avec les Grands Moulins de Dakar (GMD).
Baptisée « le Boudhie », la boulangerie vise à améliorer l’accès à du pain de qualité pour les habitants de Bambaly et des villages environnants. Entièrement équipée de matériels modernes, elle bénéficie d’un approvisionnement régulier grâce à la collaboration avec les GMD.
Outre la production alimentaire, le projet a un impact social : quatorze jeunes de la localité ont été recrutés, dont neuf ont reçu une formation professionnelle dispensée par les Grands Moulins de Dakar.
Cette initiative s’inscrit dans la série de projets menés par Sadio Mané pour le développement de sa localité natale, après la construction d’une école, d’une mosquée, d’un hôpital et d’un stade de football. La nouvelle boulangerie devrait contribuer à la fois à l’emploi local et à l’amélioration des conditions de vie dans la région.







