Énième confrontation pour l’ancien ministre du développement industriel et maire de Louga (Nord) ce mercredi devant la Commission d’instruction de la Haute Cour de justice.
Pour Moustapha Diop, il s’agira d’un face à face entre Mariata Basse , une fournisseuse citée à titre de témoin après ses confrontations la semaine dernière avec d’autres témoins.
Lors de ces auditions d’ailleurs, ces témoins inculpés pour détournement de deniers publics ont tous livré des témoignages à charge contre l’ancien ministre et réitéré leurs déclarations.
Lire aussi : Affaire Tabaski Ngom : l’ex-ministre Moustapha Diop devant le juge le 6 novembre
La commission de la Haute Cour de justice souhaite alors obtenir la version jugée clé de Mme Basse, qui était bénéficiaire d’un marché lors de cette période. Ce afin d’éclaircir les zones d’ombre concernant la gestion de certains marchés.
L’ancien ministre est cité dans des malversations liées à la gestion de marchés lors de la pandémie COVID 19 notamment la fourniture de masques. Chauffeurs, gestionnaires et fournisseurs ont révélé les pratiques de l’ancien ministre qui conteste jusque-là les faits qui lui sont reprochés.






