L’Association des chrétiens du Nigeria (CAN) affirme, dans un communiqué que » 215 élèves et étudiantes ainsi que 12 enseignants » ont été enlevés lors d’une attaque contre une école de l’État du Niger (ouest). Son représentant local, Bulus Dauwa Yohanna, en visite sur les lieux, précise que plusieurs élèves sont parvenus à s’échapper au moment de l’assaut.
Plus tôt dans la journée, des médias locaux évoquaient un bilan provisoire de 52 élèves âgés de 12 à 17 ans. Le gouvernement de l’État du Niger a confirmé l’attaque visant l’école St. Mary, sans avancer de chiffre.
Selon les autorités locales, l’établissement n’avait pas respecté la directive officielle invitant les écoles à fermer, sur la base d’informations sécuritaires signalant un risque élevé d’enlèvements.
Dans un communiqué publié le 21 novembre 2025, le gouverneur Mohammed Umaru Bago a fait part de sa « profonde tristesse » et indiqué que le nombre exact de personnes enlevées reste en cours de vérification par les services de sécurité. L’attaque s’est produite dans la municipalité d’Agwara, dans l’ouest du Nigeria.







