Pour avoir fait fi de la décision du PPA-CI de boycotter les élections législatives, le président du parti a révoqué 22 cadres de sa formation.
Cette décision, selon le communiqué du parti publié ce mercredi, résulte de la bravement de certains cadres qui se sont portés candidats indépendants pour les législatives du 27 décembre prochain.
Le Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire, de l’ex-président Laurent Gbagbo, avait décidé de ne pas participer à ces élections.
Selon la note, c’est le président du parti qui a « procédé à la révocation de toutes leurs fonctions ».
L’ancien président estime qu’il est précoce d’enchaîner une élection sur le corps des victimes : « En ce qui me concerne, je suis contre l’élection à court terme, je pense que s’apprêter le 12 pour aller en décembre, c’est couvrir la forfaiture qui a eu lieu. C’est couvrir les blessés et les morts qui ont eu lieu d’un linceul dédaigneux », a rapporté le parti, citant son président Laurent Gbagbo.
« La discipline ne peut être sélective. Elle est l’épine dorsale de toute organisation politique sérieuse. On ne peut se revendiquer du PPA-CI dans les honneurs et s’en affranchir dans l’adversité », car « servir un parti, c’est accepter de le respecter, dans les moments faciles comme dans les épreuves », soutient le PPA-CI.







